Le fait que Faustine Bollaert ait révélé certains détails privés sur sa vie familiale et sa relation avec Maxime Chattam, ce qui la met parfois mal à l’aise, est une chose qu’elle s’est autorisée à faire.
La présentatrice dévoile notamment son comportement singulier alors que la famille regardait Star Academy, l’émission animée par Nikos Aliagas sur TF1, dont le dernier prime time est marqué par un hommage à Grégory Lemarchal.
Elle l’a déclaré lors de son passage dans l’émission d’Eric Dussart et Jade sur RTL, On refait la télé. « L’autre soir, on regardait Star Academy, et il regardait une déclaration d’autopsie pour un futur livre, et je prévenais les enfants… : ‘Ne regardez pas ce que papa voit, parce que là…' », a-t-elle remarqué.
Elle a été la première à révéler que son conjoint, qui est aussi le père de ses deux enfants, a une personnalité étrange.
« Pourtant, c’est vraiment une crème de mec », s’efforce-t-elle toutefois de souligner à cet égard.
Depuis une dizaine d’années, Faustine Bollaert et Maxime Chattam vivent ensemble une jolie histoire d’amour. Maxime Chattam est un écrivain d’horreur. Le couple est marié depuis 2012, et ils ont aujourd’hui deux enfants, Abbie, qui a 9 ans, et Peter, qui a 7 ans.
« Elle avoue qu’il y a des moments où elle n’arrive pas à tenir le coup et va lui demander « Mais comment tu peux écrire ça ? », même si elle connaît la réponse.
Il est parfois difficile pour Faustine Bollaert de comprendre « que c’est l’homme adorable et tendre que je connais qui peut écrire de telles horreurs. »
« Concrètement, comment peut-il sortir de son bureau après avoir écrit cela et tomber sur nous ? Il y aura des moments où vous vivrez un petit choc culturel.
Un tout nouveau livre écrit par Maxime Chattam et intitulé « La constance du prédateur » vient d’être publié.