Les admirateurs de Patrick Bruel sont aux anges ! Le chanteur revient après une année sabbatique de quatre ans et évoque ses chansons d’amour.

Patrick Bruel fêtera son 63e anniversaire le 14 mai 2022. Il n’a rien perdu de sa superbe, c’est le moins qu’on puisse dire de lui. L’artiste est toujours aussi magnifique aujourd’hui qu’il l’était dans les années 1990, malgré le temps qui passe. Il était l’un des interprètes les plus aimés en France à l’époque, brisant le cœur de toutes les jeunes filles.

la preuve L’interprète de « Casser la voix », incontestablement l’une de ses chansons phares, a créé une frénésie chez ses admiratrices à chacune de ses sorties. Ainsi, la « Bruelmania », un phénomène qui a perduré pendant toute une décennie. La récente publication du nouvel album du natif d’Algérie a sans doute fait des heureux. L’article donne des détails.

« Cet album me ressemble

Pour information, l’opus précité, « Encore une foi », a été mis à disposition le 18 novembre dernier. Patrick Bruel y est plus ouvert et honnête que jamais, mais pas seulement !

L’artiste s’élève également contre les maux de la société comme la consommation de drogues, le réchauffement climatique, l’individualisme, l’érosion de certains droits, etc. Autant dire que Patrick Bruel est très heureux de son dernier disque, qu’il décrit comme ayant « un supplément d’âme ».
Il a déclaré dans une interview à CNews : « Je chante ces chansons avec aisance et fluidité, comme si je les faisais depuis des années. Elles sont venues me choisir, et ce disque représente mon quotidien. Il semble être moi. Le monde pourrait nous imploser au visage. Tout va beaucoup trop vite. Être réaliste et ne pas avoir peur de regarder la réalité en face sont des conditions préalables à l’optimisme.
Patrick Bruel fait actuellement la promotion de son nouveau disque sans relâche. Il s’est donc mis à jouer le jeu des interviews. Le père de famille est toujours très attentif lorsqu’il est interrogé par les médias, et ses réponses sont très sincères.

Moins amoureux, Patrick Bruel ?

Avant la publication de son dernier album, Patrick Bruel a réalisé une interview pour les colonnes de Télé Star. Etes-vous moins amoureux ? Le sexagénaire a répondu par l’affirmative (son interlocuteur trouvant ses chansons d’amour moins envoûtantes) : « C’est exactement l’inverse ! Les chansons d’amour les plus romantiques sont créées précisément quand on est malheureux. Panne de Mélancolie, un poème que j’ai déjà écrit, parle de ce manque de créativité. J’ai été incapable de le répéter.
Une histoire d’amour passionnante. Au moment où elle se termine, le sol se dérobe sous vos pieds. Mais il suffit d’un regard pour recommencer. Cela est vrai non seulement en amitié et en affaires, mais aussi en amour.

En parlant d’amour, pendant plus d’un an, une certaine Clémence s’est fait dorloter par l’artiste aux 15 millions de disques vendus. N’oubliez pas qu’il a déjà eu une belle relation avec l’auteur Amanda Sthers. Cette dernière est la mère de deux fils, Oscar et Leon.

L’interaction de Patrick Bruel avec ses enfants

Ils sont la fierté de leur père bien connu et sont nés respectivement en 2003 et 2005. Ils se sont installés aux Etats-Unis pour vivre avec leur mère, il faut le noter.
L’idole de toute une génération s’efforce pourtant d’être avec eux, même s’il ne les voit plus aussi souvent qu’avant. Il va les rejoindre, dit-il, « trois à quatre semaines tous les deux mois ».
Naturellement, Patrick Bruel n’a pas envie de partager la même conversation que celle qu’il a eue avec son père. Celui-ci l’a en effet quitté lorsqu’il était un jeune enfant. De plus, il affirme que ses garçons ont été fortement impliqués dans son dernier album.
« Nous avons eu de nombreuses discussions. Ils sont intervenus à plusieurs niveaux en me donnant de très bonnes idées », a-t-il ajouté.
Patrick Bruel a déclaré dans son interview avec CNews que son plus jeune fils, Léon, était à ses côtés lors de la dernière nuit d’enregistrement.
Et d’ajouter : «  »Mes fils et moi sommes profondément impliqués dans ce projet. Ils sont ma principale préoccupation. »
Espérons donc que son disque sera un succès, comme les autres. Il a hâte de défendre son travail sur scène mais sait qu’en rendant sa copie, il a fait de son mieux.