Ingrédients:

Pour la préparation de la Relish à la feta et aux olives vous aurez besoin…

250 g olives Kalamata dénoyautées et coupées en dés
250 g tomates italiennes, coupées en dés
30 g menthe fraîche hachée
30 ml huile d’olive extra vierge
15 ml vinaigre de vin rouge
250 g feta émiettée

Ce dont vous avez besoin pour préparer les beignets:

1 Petit chou-fleur (env. 750 g), paré et coupé en bouquets
2 œufs battus
2 gousses d’ail hachées
60 g persil frais haché fin
175 g farine tout usage
175 g parmesan finement râpé
5 g levure chimique
2 g sel et poivre fraîchement moulu (chacun)
250 g riz noir, cuit
75 ml huile végétale

Préparation:

Veuillez tout d’abord porter à ébullition l’eau salée dans une grande casserole, puis introduisez-y le chou-fleur pour qu’il soit tendre, et ce entre 5 à 8 minutes. Puis égouttez-le.

Mettez-le par la suite dans un grand bol pour qu’il refroidisse un peu, puis écrasez-le avec un pilon à purée pour obtenir des morceaux qui ont la forme de pois. Enfin laissez la purée obtenue refroidir totalement.

Prenez maintenant les œufs, l’ail et le persil et mélangez-les avec le chou-fleur en purée, pour ainsi avoir un mélange homogène.

Dans un autre bol, fouettez ensemble la farine, le parmesan, la levure chimique, le sel et le poivre, ensuite versez le mélange obtenu sur la purée de chou-fleur sans bien sûr trop les mélanger. Après cela, incorporez le riz noir cuit.

Faites chauffer l’huile à feu moyen et ce dans une grande poêle antiadhésive. Prenez maintenant une tasse à mesurer, déposez 60 ml (¼ tasse) de mélange dans la poêle, tout en l’aplatissant en rondelles d’environ un centimètre d’épaisseur.

Faites frire les beignets déposés dans la poêle pendant environ 8 minutes, et n’oubliez pas de les retourner sur l’autre côté, pour qu’ils soient dorés et bien cuits même de l’intérieur.

Pour préparer la relish au feta et aux olives, faites cuire tous les ingrédients susmentionnés dans une casserole pendant environ 15 min sur un feu doux, en laissant la feta émiettée pour la fin de la cuisson

Finalement, déposez les beignets sur une grille et mettez-les dans le four à une température de 100 °C pendant quelques minutes seulement. Servez ces succulents beignets chauds accompagnés de la relish à la feta et aux olives.