L’annonce de sa maladie n’a pas été aussi facile à vivre qu’on pourrait le croire. D’autant plus que Bernard Tapie a vécu un moment inédit lors de cette période. On vous dit tout !

Avant d’être un homme d’affaire, Bernard Tapie est un grand acteur français. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de se faire connaître du grand public alors qu’il était encore jeune. Une carrière qui s’est rapidement développée au point de faire de lui l’une des figures incontournables de ce secteur. Malheureusement, l’âge et sa maladie sont des freins qu’il ne peut contourner à présent. Cela ne l’empêche toutefois pas de garder sa proximité avec ses fans et le monde de la cinématographie.

Interviewée par Laurent Delahousse le 31 janvier dernier, Bernard Tapie fait d’ailleurs une confession surprenante. En effet, il semblerait que ce dernier ait vécu une scène surprenante en apprenant qu’il avait un cancer. Un moment qui lui rappellera le monde du cinéma dans toute sa splendeur et dont il se souviendra pour toujours. Envie d’en savoir plus ? nous vous donne les détails de cette confession inédite dans les prochaines lignes de cet article !

Une maladie grave !

Cela fait plus de 3 ans que Bernard Tapie a découvert souffrir d’un double cancer. L’un serait localisé au niveau de son estomac tandis que l’autre serait dans l’œsophage. De quoi lui rendre la vie impossible puisque les répercussions de telles maladies ne sont pas faciles. Mais l’homme de 77 ans fait preuve d’un grand courage en restant très actif. On se souvient d’ailleurs qu’il avait assisté à son procès dans l’affaire de l’OM sans sourciller jusqu’à ce qu’il ne puisse plus du tout le faire. Et les confessions se multiplient concernant cette situation qu’il vit actuellement.

Bernard Tapie confiait notamment qu’il « était au plus mal depuis trois ans » lors de l’un de ses passages à la télé en fin 2020. Une situation qui ne semble pas avoir changé à en juger par son état lors de son passage dans « 20h30 » sur France2. Le récit qu’il fait aux téléspectateurs est d’autant plus émouvant. En effet, ce dernier aurait eu l’impression de passer de la fiction à la réalité en apprenant qu’il était aussi gravement malade. Un moment qu’il n’oublierait sûrement jamais.

Bernard Tapie vit un moment incroyable !

Bien que discret sur sa vie privée, Bernard Tapie a tenu à se confier sur ce « passage qui a été l’un des plus incroyables de sa vie ». Comme il l’explique dans l’émission de Laurent Delahousse, c’était censé être une journée comme les autres. Seul changement : la découverte de son cancer de l’estomac. Une maladie qui fait partie des plus agressives et qui sera rapidement couplé à son cancer de l’œsophage. Mais pour l’heure, il sortait de la clinique pour se rendre à Nice. Et grosse surprise, il revit une scène qu’il a tourné il y a plus d’une vingtaine d’année pour un film.

« On vient de m’annoncer que j’ai un cancer de l’estomac. Qui est mon médecin dans le film ? Pierre Arditi » avait-il confié pour commencer. Et grosse surprise, c’est sur ce dernier que Bernard Tapie tombe dans l’avion alors qu’il est en route pour Nice. Ce sont les larmes aux yeux qe ce dernier raconte son dialogue avec le célèbre acteur. Alors que ce dernier lui demande si ça va, il n’hésite pas à lui dire : « Tu te souviens de ce que tu m’as trouvé comme maladie il y a 25 ans ? Aujourd’hui c’est vrai ». De quoi bouleversé les deux hommes !