Ingrédients:

115 g de beurre mou
100 g de cassonade
75 g de sucre semoule
1 c à s d’extrait de vanille
1 œuf
125 g de farine
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de sel
180 g de Nutella fondu
3 c à s de sucre cannelle (mélange de 3 c à s de sucre cristallisé et 1 c à s de cannelle en poudre)
2 c à s de lait

Préparation:

Tout d’abord, préchauffez le four à 175°C. Et prenez aussi un moule rond de 20 à 22 cm de diamètre que vous devez couvrir avec du papier sulfurisé et laisser de côté.

Prenez le beurre mou, la cassonade, le sucre semoule et l’extrait de vanille et mélangez le tout dans un grand cul de poule. Prenez un batteur manuel et fouettez le tout jusqu’à ce le tout soit bien mélangé et homogène. Ensuite ajoutez-y l’œuf et continuez de battre.

Dans un autre bol, prenez la farine, la bicarbonate de soude et le sel et mélangez-les bien.

Mélangez maintenant les deux préparations et laissez cela au frigo entre 15 à 20 minutes environ, pour que le mélange final soit plus facile à étaler.

Au micro onde ou au bain marie, faites fondre le « Nutella » pendant 30 secondes.

Au fond du moule et uniformément, versez la moitié du sucre à la cannelle .

Maintenant mettez la moitié de la pâte dessus, et parsemez-la avec la cuillère à soupe de sucre à la cannelle.

Maintenant, veuillez verser la moitié de « Nutella » fondue dessus.

Réfrigérez pour que le chocolat durci un peu.

Prenez par la suite la seconde moitié de la pâte restante, déposez-la sur le chocolat durci, et saupoudrez avec une autre cuillère à soupe de sucre à la cannelle.

Ensuite, faites cuire cela dans le four déjà préchauffé entre 25 à 30 minutes; et laissez refroidir à une température ambiante avant de procéder à son découpage. Le churros va se solidifier tout en refroidissant.

Finalement, vous allez préparer la sauce avec le reste du « Nutella » en suivant les étapes suivantes: Faites refondre rapidement la pâte à tartiner avec deux cuillère à soupe de lait et mélangez-les bien. Versez la sauce obtenue sur le churros. Vous pouvez ajouter comme accompagnement une boule de glace vanille ou un peu de crème chantilly.