DES ASTUCES SIMPLES FAIT MAISON POUR DÉCOLORER VOS CHEVEUX

Qui ne rêve pas d’étaler de jolis reflets dorés sur sa chevelure brune ? Plusieurs stars comme Emily Ratajkowsky, Kim Kardashian, Selena Gomez, ont succombé ! Mais le problème se loge dans les ingrédients agressifs qui mettent à mal la santé des cheveux. Heureusement que des astuces naturelles sont disponibles pour décolorer vos cheveux. On vous dit plus.

Au moins une fois dans la vie, les brunes sont attisées par l’idée de d’arborer des cheveux blonds. Vous pouvez répondre à ce désir grâce à des ingrédients chimiques mais agressent les fibres capillaires. En fait, les particules chimiques créent une oxydation de la mélanine qui est présente dans le cheveu. Afin d’avoir cette couleur de cheveu en déviant les éléments nuisibles, préparez quelques ingrédients naturels chez vous et le tour est joué !

Quelques préliminaires à la décoloration

Vous ne serez pas donc contraint de venir chez votre coiffeur pour décolorer les cheveux. En sus, les ingrédients utilisés sont 100% naturels, bonne nouvelle pour les personnes allergiques à la coloration chimique ou encore les personnes qui ne veulent pas fragiliser les fibres capillaires. Mais même si les ingrédients utilisés concordent avec l’aspect de votre fibre capillaire, celle-ci devient plus sèche. Ainsi, afin de réduire le risque de pointes sèches, il est judicieux de réaliser la décoloration uniquement après avoir préparé les cheveux à la transformation. Parmi les astuces de préparation, on constate les bains d’huiles, les masques revitalisants, les soins hydratants et bien d’autres. Nourrir les cheveux est également un recours essentiel pour traiter les cheveux en profondeur. De plus, vous pouvez préparer une Kératine naturelle pour avoir des cheveux sublimes. Découvrez sans tarder les astuces naturelles de décoloration.

Du jus de citron

Alors que ce petit agrume est prisé pour ses actions à accélérer la pousse des cheveux, il est tout de même doté de propriété éclaircissante. Pour ce faire, munissez-vous d’une tasse de jus de citron, ¼ tasse d’eau chaude pour les cheveux pas secs ni gras, et ¼ tasse d’après shampoing si vous pour les cheveux secs ainsi qu’un flacon à pulvérisateur.

Pour les cheveux normaux, il est conseillé de verser directement les ingrédients dans le flacon et de bien remuer. Si vous avez des cheveux secs, munissez-vous d’un bol pour mélanger les ingrédients et remuer pour une consistance homogène. Ensuite, pulvérisez uniformément la préparation sur vos cheveux et laissez opérer durant deux heures. Pour un résultat optimal, exposez-vous au soleil pour que les rayons solaires dilatent les écailles de vos cheveux, une opération responsable de l’éclaircissement par le citron. Rincez les cheveux avant de laver à l’aide de votre shampooing habituel.

Comme le citron peut assécher les cheveux, appliquez un masque hydratant ou bien un après-shampoing. La réitération par semaine du procédé dépend de la couleur de vos cheveux naturels. Les femmes qui ont des cheveux bruns peuvent se trouver avec des mèches caramel. Par ailleurs, les cheveux châtain clair peuvent être embellis par des jolies mèches dorées.

Du vinaigre et du miel

Le miel fait partie des éléments nourrissants imparables et éclaircissants. Il est alors possible d’éclaircir les cheveux à l’aide du miel.

Pour ce faire, mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec ½ tasse de miel et une cuillère à soupe d’huile de coco. Vous aurez également besoin d’une serviette. Remuez les ingrédients pour obtenir une consistance homogène. Ensuite, étalez de manière uniforme sur vos cheveux et enveloppez à l’aide d’un papier cellophane et de couvrir par la suite à l’aide d’une serviette chaude. Le temps de pause recommandé est d’une nuit. Rincez le lendemain matin et il est recommandé de répéter les étapes une fois par semaine.

Du vinaigre de cidre de pomme
En dehors des effets bénéfiques à la santé, le vinaigre de cidre de pomme permet d’éclaircir la couleur des cheveux et pour avoir de jolies mèches cuivrées.

Il suffit de mélanger d’1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme avec ½ tasse d’eau et de transférer dans un pulvérisateur. La préparation ne dépense qu’une demi-heure de votre temps. Ensuite, vaporisez sur l’ensemble de vos cheveux pour l’humidifier entièrement. Avant de rincer à l’eau froide, laissez reposer et procédez après par le lavage habituel avec votre shampoing.

Décolorer les cheveux avec du miel et de l’huile d’olive
L’huile d’olive est un hydratant naturel qui permet d’éclaircir les cheveux. Ce n’est pas tout, c’est un ingrédient qui contribue tout de même à apporte plus de douceur et de brillance à ç la chevelure. En sus, cette huile ravivera la couleur des cheveux châtains et pour avoir plus d’éclats.

Pour ce faire, mélangez 1/4 tasse de miel avec ¼ tasse d’huile d’olive et appliquez le mélange de manière uniforme. Laissez exposer aux rayons de soleil pendant une heure avant de rincer et de laver. La fréquence de l’astuce conseillée est de deux fois par semaine.

De l’infusion à la camomille

En tête de liste des ingrédients éclaircissants naturels, on trouve la camomille. Elle est prisée depuis des années pour son effet décolorant.

Pour ce faire, préparez une infusion avec quelques fleurs de camomille ou deux sachets de tisane à la camomille et de l’eau chaude. Ensuite, mettez l’infusion dans un flacon à pulvérisateur et appliquez sur vos cheveux. Le temps de pause est de 30 minutes et de laver par la suite avec le shampoing habituel. Le nombre de répétitions dépend de la couleur voulue.

Du henné

Utilisé par les grand-mères depuis de longues années, le henné permet d’avoir de booster la pousse des cheveux ainsi que de maintenir leur force et leur brillance. En combinaison avec la camomille, le mélange forme un éclaircissant naturel de taille. Si vous souhaitez avoir un blond clair, utilisez du henné blond.

Ainsi, versez 3 cuillères à soupe de henné blond dans l’infusion à la camomille pour avoir une pâte pas très fluide et pas très épaisse. Ensuite, laissez agir durant toute la nuit pour obtenir un résultat probant et appliquez le lendemain sur les cheveux et laissez opérer durant 2 heures. Après avoir rincé, lavez avec votre shampoing habituel, suivi d’un masque hydratant. Sachez que cette astuce de décoloration naturelle est à utiliser seulement moins d’une fois en un mois du fait des effets asséchants du henné.

De la cannelle
La cannelle est un ingrédient tout indiqué pour de jolies nuances naturelles au brun clair.

Pour ce faire, mettez ½ tasse de cannelle et ½ tasse d’après-shampoing dans un bol et remuez le tout pour voir une préparation empâtée. Il est conseillé de l’appliquer une fois par semaine sur tous les cheveux et laissez agir pour une durée de 3 heures. Le plus important est de laisser opérer toute une nuit. Pour finir, lavez avec votre shampoing habituel.