Ingrédients (4 personnes):

– 400 g farine
– 150 g de beurre
– 2 œufs
– morceaux de chocolat au lait
– 150 g de sucre
– 100 g de pépites de chocolat noir
– zeste de citron
– 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation Pour Gâteau biscuit au chocolat

PROCÉDURE CLASSIQUE:

Mélanger d’abord le sucre avec le beurre mou dans un grand saladier, puis ajouter l’oeuf et la farine et bien mélanger le tout avec une cuillère ou une fourchette.

Ajouter la levure, le zeste de citron en dernier et ajouter les pépites de chocolat en les mélangeant bien avec la pâte.

Maintenant, prendre un moule de 22-24 cm, le tapisser de papier sulfurisé, verser la moitié de la pâte et égaliser avec une cuillère, répartir sur la base que vous venez de créer des morceaux de chocolat au lait et recouvrir le tout avec le reste de la pâte, prendre soin de bien égaliser.

Cuire à 180 degrés pendant 30 minutes en mode statique ou ventilé, laisser bien refroidir le gâteau biscuit au chocolat sur une grille avant de le retirer du moule.

PROCÉDURE AU THERMOMIX:

Mettre le sucre et le zeste de citron dans le bol du Thermomix et mixer pendant 10 secondes à la vitesse 10, ajouter les œufs et le beurre, travailler pendant 5 secondes à la vitesse 5, ajouter la levure et la farine et travailler pendant 10 secondes secondes à la vitesse 9, ajouter les pépites de chocolat et mélanger pendant 5 secondes à la vitesse 6 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Continuer la préparation de la même façon que la procédure classique.

Servir le gâteau biscuit au chocolat