Ingrédients:

POUR LA PÂTE :

– 300 g de farine
– 1 paquet de levure chimique
– 200 grammes de sucre
– 4 œufs
– 250 ml d’huile de cuisson
– 100 ml de lait
– 2 cuillères à soupe de cacao à cuire
– 1 sachet de sucre vanillé

GLACAGE:

– 100g de sucre en poudre
– 2 – 3 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation de Gâteau zébré:

Préchauffez le four à 180 degrés (convection: 160 degrés). Tapisser le moule à charnière (Ø 26 cm) de papier cuisson. Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un bol. Ajouter les œufs, l’huile et le lait et battre jusqu’à consistance mousseuse pendant 2 minutes. Verser la moitié de la pâte dans un bol et mélanger avec le cacao et le sucre vanillé.

Placez maintenant 2-3 cuillères à soupe de pâte légère au milieu du moule à charnière Placer 2-3 cuillères à soupe de pâte noire au milieu de la pâte claire. La pâte commence à couler vers l’extérieur. De cette façon, consommez toujours les deux pâtes en partant du milieu jusqu’à ce que le moule à charnière soit complètement recouvert. Cuire au four environ 40 minutes. Après la cuisson, laissez refroidir sur une grille.

Glaçage:

Retirez le gâteau zébré du moule et placez-le sur une assiette à gâteau. Mélanger le sucre en poudre avec le jus de citron et étaler finement le gâteau pour que les marbrures soient encore visibles d’en haut. Garnir de garniture colorée si vous le souhaitez.

La variante d’été :

Pour une note estivale, monter 200 g de crème avec 1 sachet de stabilisateur de crème, disposer sur le gâteau refroidi et garnir de fraises coupées en deux.