Dimanche 22 janvier, Guillaume Canet est l’invité de JT de 20H d’Anne-Claire Coudray sur le plateau TF1. Marion Cotillard ne l’accompagnera pas, mais avec Gilles Lellouche.
Selon le magazine Public, l’acteur et metteur en scène de 49 ans et Marion Cotillard ont fait une sorte de marché pour leurs enfants. Chacun s’occupera de ses trésors à tour de rôle lors de la tournée promotionnelle de son film « Astérix et Obélix, Royaume Central, prévue pour février.
Par ailleurs, dans une récente interview au magazine Télé 7 Jours, Guillaume Canet, réalisateur et acteur principal d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, a partagé ses inquiétudes avant de sortir son film.
Le père de deux enfants a déclaré qu’il avait passé quatre ans à travailler sur le projet, avec un budget important de 65 millions d’euros.
Il a profité de l’occasion pour mentionner le volume de tournage avec 500 ajouts et une équipe technique de 1200 personnes, insistant sur l’importance de l’honnêteté dans la réalisation du film en utilisant des techniques et des colorants similaires à ceux utilisés par les Gaulois. Son désir était de faire un film d’aventure de haut niveau et pas seulement un film comique.
« Pour mémoire, le créateur de mode a teint tous les tissus comme les Gaulois, avec les mêmes teintures et en utilisant des chaudières! Je voulais cette honnêteté et un film d’aventure de haute performance, pas juste une comédie.