En coulisses comme sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a besoin de ces complices. Malgré les complexités du protocole sanitaire, ils arrivent à l’apaiser. Qui sont-ils ? Quelle influence ont-ils sur notre animateur adoré ? Francemag fait le point sur ces drôles de personnages !

Jean-Luc Reichmann sait qu’il leur doit une grosse partie du succès de son émission. Pour leur rendre hommage, il dit tout au Figaro !

Jean-Luc Reichmann, plus reconnaissant que jamais

Depuis qu’il présente des jeux de culture générale, Jean-Luc Reichmann suscite la sympathie chez les téléspectateurs. En effet, au coude à coude avec Nagui dans le classement des animateurs préférés, il fait tout pour se démarquer. De l’avis de tous les anciens champions, la complicité et bienveillance résument son comportement. Donc, il redouble d’efforts pour que le tournage se passe bien. Or, l’homme ne serait rien sans ses collaborateurs. Pour la première fois, Francemag vous dévoile l’identité de cette équipe hors norme !

Une équipe exceptionnelle

On ne dirait pas comme ça, mais les 12 coups de midi viennent d’avoir dix ans. On constate que l’émission n’a pas pris une ride. Pourtant, elle a considérablement évolué dans son organisation. Comme le prouve cette vidéo dénichée par Francemag, la fée Eulalie était alors la précieuse alliée de Jean-Luc Reichmann.

En ce qui concerne la voix off, c’est tout un débat. En effet, Zette donne des informations complémentaires sur les questions de culture générale. Elle ne manque jamais une occasion pour titiller l’égo de certains Maitres de midi. D’ordinaire discrète sur son identité, la jeune femme va pourtant faire une exception en s’affichant publiquement sur les réseaux sociaux avec Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, c’est le premier à se vanter de l’avoir dans sa vie professionnelle et personnelle. Ouf, sa chérie Nathalie Lecoultre n’est pas jalouse ! Voici comme il résume leur amitié indéfectible “C’est quelqu’un que j’aime énormément parce qu’elle est pétillante et imprévisible. On est complémentaires et on s’amuse à se surprendre l’un l’autre”

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann prend conscience qu’il a une équipe extraordinaire. Modeste, dans les colonnes de TV Mag/Le Figaro, il avoue n’être que “le reflet“de qui se trame en coulisses. D’ailleurs, sur cette photographie, il s’agit de la fille de l’acteur Bernard Menez. Comme le dirait son géniteur, c’est une bien jolie poupée ! Ensemble, ils peuvent tout affronter, y compris des situations sanitaires compliquées. Émerveillé par l’ambiance qui se dégage de tout ça, le présentateur complète ses propos au journaliste Damien Mercereau. Motivation, évolution, rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, histoire que le public les aime autant que lui, il tient à mettre des visages sur ces complices. Emu, il dit à notre confrère “Tout seul, sans eux, je ne suis rien.”

Dans la famille Maboule, je demande…

Dès la fin du premier épisode de confinement, Jean-Luc Reichmann décide d’insérer un nouveau personnage dans Les 12 coups de midi. Le Docteur Maboule viendra apaiser la situation sur le plateau totalement vidé de son public. Il nous explique comment il en a eu l’idée. Quand la pandémie arrive en France, on est tous pris au dépourvu. Comment faire pour sensibiliser aux gestes barrières, surtout auprès des plus jeunes. Heureusement, il dit à Damien Mercereau qu’il est bien entouré ! Redevable à jamais envers TF1, il complète son argumentation avec des étoiles dans les yeux. Grrâce à la “carte blanche” qu’il a, il peut sans cesse innover. Et c’est tant mieux !

Docteur Maboule s’appelle en réalité Bertrand Joncour. Depuis deux décennies, il travaille aux côtés de Jean-Luc Reichmann, pour le meilleur et surtout pour le rire. De Les Z’amours sur France 2, en passant par Attention à la marche sur TF1, c’est un compagnon de route fidèle. “C’est un super copain. Bertrand est toujours resté à mes côtés. Il est en permanence force de proposition et de créativité.”

Jean-Luc Reichmann: Un rôle déterminant

Vêtu d’une blouse de médecin, de son masque chirurgical et de ses lunettes de protection, il demeure prêt à intervenir ! D’ailleurs, avec son chiffon imbibé de gel hydroalcoolique, il désinfecte avec soin les pupitres. Jean-Luc Reichmann nous précise son état d’esprit. Vu qu’il reçoit beaucoup de “dessins” de ses plus jeunes fans, il se rend compact de l’impact du personnage de Docteur Maboule. Que du bonheur !

Dès qu’il ne peut pas venir nettoyer le plateau, Jean-Luc Reichmann lui a trouvé une remplaçante ” Miss Maboule est jouée par Lisa” ! Quelle joyeuse famille : les Français et Objeko les adorent ! Pourvu que ça dure !