Suite à de mauvaises habitudes alimentaires, au tabagisme ou à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, les dents s’affublent d’une couleur jaune. Cela est dû à la plaque dentaire qui est constituée de bactéries, de protéines salivaires, de sucres et d’acides. Elle s’accumule sur les dents et durcit pour devenir du tartre.

Toutefois, l’accumulation de plaque et de tartre favorise des affections comme les caries, la gingivite, la parodontite, la mauvaise haleine, les abcès dentaires et les douleurs aux dents. C’est pourquoi, il est important d’éliminer l’accumulation de tartre. Alors, découvrez un remède naturel pour en finir avec la plaque dentaire et le tartre et retrouver un sourire resplendissant !

Remède naturel pour éliminer le tartre et avoir des dents blanches

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel de mer fin
1 tasse d’eau froide
½ tasse d’eau tiède
Une brosse à dents
Des cure-dents

Préparation :

Tout d’abord, préparez un mélange de bicarbonate de soude et de sel de mer fin que vous ajouterez ensuite à l’eau. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, appliquez la pâte sur votre brosse à dent puis procédez au brossage de vos dents durant deux minutes. Enfin, utilisez le cure-dents pour retirer le tartre logé entre vos dents. Afin de blanchir vos dents, réalisez ce procédé une à deux fois maximum par semaine.

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude : Qu’il soit utilisé pour la maison ou la beauté, le bicarbonate de soude alimentaire est un allié de l’hygiène bucco-dentaire. Il agit comme un détartrant naturel et il aide à blanchir les dents car il polit l’émail en s’attaquant aux taches. Il efface les taches provoquées par la consommation de tabac, de thé et de café tout en éliminant le tartre.

Sel de mer fin : Au vu de ses propriétés antibactériennes, le sel de mer fin favorise la production de salive dans la bouche. En effet, il a une forte teneur en iode. Il permet notamment d’éliminer les bactéries qui agressent l’émail dentaire et qui provoquent une mauvaise haleine. En outre, le sel de mer fin blanchit vos dents tout en tonifiant les gencives par la même occasion.

Les carottes : En ce qui concerne le nettoyage inter-dentaire, les carottes sont particulièrement efficaces. Elles réduisent les problèmes parodontaux en éliminant la plaque dentaire et le tartre. De plus, en mâchant doucement les carottes, vos gencives reçoivent un massage naturel et la salivation augmente ce qui lutte contre la prolifération des mauvaises bactéries.

Les pommes : Au même titre que les carottes, la mastication des pommes, notamment en fin de repas favorise la salivation qui permet de lutter contre l’acidité et l’activité bactérienne. En outre, les pommes massent naturellement les gencives ce qui réduit l’apparition des gingivites.