Le célèbre feuilleton américain « Les Feux de l’amour” voit partir l’acteur Donny Boaz. Ce dernier a en effet tourné sa dernière scène. Juste après, il a expliqué sur son compte Instagram que la production l’avait tout simplement viré. Mais il a ensuite effacé ce message. A la place, il a dit partir de lui-même. Retour sur cet étonnant événement.

La série Les Feux de l’Amour en aura vu venir et partir, des comédiens. Pour Donny Boaz, ça aura duré deux ans. Après 108 épisodes enregistrés, l’acteur a en effet annoncé quitter la célèbre série américaine. Dimanche 31 janvier, il s’est saisi de son compte Instagram pour annoncer la nouvelle à ses abonnés. Donny Boaz jouait le rôle de Phillip Chance Chancellor.

« Triste nouvelle : demain, lundi 1er février, marquera ma dernière apparition dans Les Feux de l’amour », a ainsi partagé l’acteur de 40 ans sur son compte Instagram. « Dans l’ensemble, je suis très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité incroyable. Je sais que je pars meilleur que je ne l’étais en arrivant. » Le comédien a ensuite tenu à remercier ses collègues, tout autant les acteurs que l’équipe technique.

La vérité est-elle ailleurs ?

D’après le site soaps.com, Donny Boaz avait lâché les vraies raisons de son départ, remonté contre la production. En effet, cette dernière l’aurait tout simplement viré. « J’aimerais pouvoir dire que c’est ma décision, que j’ai un nouveau projet et que je pars de mon plein gré… Mais ce ne serait pas la vérité« , aurait-il ainsi expliqué dans sa première version. « J’ai investi une année de ma vie dans une histoire et je n’ai pas pu la mener à bien », aurait-il également ajouté, avant de supprimer cette phrase.”

Quant à son personnage, il ne saurait pas exactement ce qu’il adviendrait de lui. “On m’a dit que Chance ne sera PAS remplacé ou tué. Il ne sera tout simplement plus là. Dans l’ensemble, je suis reconnaissant pour cette incroyable opportunité ». Mais Pour l’heure, la chaîne CBS ne s’est pas exprimée sur le sujet.

« Tu mérites un Emmy. »

Dans la version qu’il a conservé, il a tenu en tous cas à remercier sa partenaire Melissa Ordway qui incarne Abby, la femme de son personnage. “Je sais que j’ai dit que je voulais que nous soyons le meilleur couple de la télévision de tous les temps. J’ai visé haut, je suis désolé que nous n’ayons pas pu aller jusqu’au bout. Travailler avec toi a été un plaisir absolu et je peux facilement dire que tu es l’une des plus grandes actrices avec lesquelles j’ai eu le privilège de travailler. Tu mérites un Emmy… cette année« , a-t-il ainsi poursuivi. Au sein de la rédaction de nous, nous trouvons également Melissa Ordway très talentueuse !

Pour Donny Boaz, impossible de savoir pour l’heure ce qu’il arrivera à son personnage. Mais que les fans français se rassurent ! En France, les épisodes ont un an de retard.