Marie Sophie Lacarrau prend la relève de Jean-Pierre Pernaut avec classe. Depuis le 4 janvier, elle fait taire ses doutes et reçoit le soutien de tous. nous s’est alors dit qu’il était temps de mieux la connaître. Une interview de la journaliste chez nos confrères de Gala nous permet de vous offrir ces 13 informations sur la nouvelle vedette du 13h de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau n’en sera que plus attachante

Remplacer l’immense Jean-Pierre Pernaut qui se retire après 33 ans de service n’était pas une mince affaire. Mais Marie-Sophie Lacarrau reprend le flambeau avec professionnalisme.

Echanges avec Jean-Pierre Pernaut

Les deux journalistes ne se connaissaient pas personnellement mais se sont envoyés des textos. En effet, lorsque Jean-Pierre Pernaut annonçait être atteint de son cancer, Marie-Sophie Lacarrau lui a écrit un message. Ce dernier a été touché par ses mots tendres et son soutien, d’autant plus qu’ils ne se connaissaient pas personnellement.

Passage de relais

Plus tard, ils ont pu faire connaissance. Jean-Pierre Pernaut a donné de précieux conseils à la journaliste pour qu’elle se sente à l’aise et légitime à son poste. Le journaliste a fait en sorte de désamorcer ses craintes. Il lui a raconté notamment que les médias titraient « Jean-Pierre qui ? » lorsqu’il prenait la relève de Yves Mousouri au JT de 13h de TF1.

Aveyron, sa région et celle de sa maman

Marie-Sophie Lacarrau est attachée à sa région. Car c’est aussi celle de sa mère et qu’elle s’est éteinte il y a bientôt trois ans. En effet, la journaliste révèle ce détail alors même qu’elle n’aime pas l’exposer. Néanmoins, elle est heureuse de préciser qu’elle a hérité du sourire de sa chère maman.

Le frère de Marie-Sophie Lacarrau

Le frère de la présentatrice du 13h de TF1 est pilote. Quand elle était enfant, ses parents ont divorcé et son père a refait sa vie. Lui donnant ainsi un frère, Maxime. La passion du papa de Marie-Sophie Lacarrau s’est transmise à son frère qui est pilote au Dakar.

Marie Sophie Lacarrau: Sa grand-mère est dans ses pensées

Marie-Sophie Lacarrau affirme avoir une téléspectatrice favorite. Il s’agit de sa grand-mère de 94 ans qui ne manque pas une seule édition de son journal. Elle lui fait d’ailleurs un salut spécial et secret à chaque fois mais ne souhaite pas en dire plus. Adorable n’est-ce pas ?

Son mari a 50 ans

L’époux de la présentatrice du 13h de TF1 fêtait son demi-siècle cette année. La date n’était autre que le 4 janvier 2021, soit le premier jour de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Un signe qu’elle ne prend pas à la légère. Mariés depuis 2006, ils auront dû attendre la fin de cette longue première journée avant de célébrer tout cela ensemble.

Mère de famille

Marie-Sophie Lacarrau a deux enfants. Milo a 18 ans et Tim a 13 ans. Son quotidien en confinement a été pour elle l’occasion de passer davantage de temps avec eux. Elle a même pris plaisir à les aider à faire leurs devoirs. Car elle peut se vanter d’avoir une licence en lettres modernes et d’avoir eu son baccalauréat littéraire haut la main.

Courriers tendancieux

La présentatrice du 13h de TF1 admet recevoir beaucoup de courrier de son public. Mais certaines des lettres qu’elle reçoit ne sont pas de bon goût. En effet, certains vont même jusqu’à la demander en mariage ! D’autres en revanche prennent le temps de la critiquer dans les moindres détails. Et cela la blesse malheureusement.

Ressemblances

Il arrive souvent à Marie-Sophie Lacarrau de se faire interpeller dans la rue. Visage bien connue, elle s’amuse néanmoins parfois de cela car il arrive que l’on la confonde avec d’autres. Il est arrivé qu’on la prenne pour Aïda Touihri ou encore les actrices Andie MacDowell et même Julia Roberts.

Débuts atypiques

Journaliste sportive spécialisée en sports mécaniques, c’est ainsi que Marie-Sophie Lacarrau démarre sa carrière. Notamment chez Motors TV ou encore Eurosport.

Miss météo

Elle travaillait à préparer le journal présenté par Louis Bodin dans les années 2000.

Sports perso : yoga et trottinette

Trois fois par semaines, ce sont des séances de yoga qui font transpirer la journaliste. Et au quotidien, elle se déplace en trottinette. De quoi garder la forme et la mettre dans de bonnes conditions avant de commencer sa journée.

Danse

Marie-Sophie Lacarrau a fait 10 ans de dans ! Contemporaine, jazz, classique ou encore moderne-jazz, elle a même failli rejoindre le conservatoire étant enfant.