Ingrédients pour 4 personnes:

900 g d’ Osso Bucco de dinde
2 c. à soupe de farine
3 oignons
2 branches de cèleri (facultatif)
4 carottes
1 boîte de tomates pelées
1 gousse d’ail
1/2 cuillère à soupe de zeste de citron (facultatif)
1 cuillère à soupe de persil finement ciselé
1 bouquet garni (thym, laurier, …)
1 c. à soupe d’huile
2 verres de bouillon de volaille
1 verre de vin blanc à cuisiner
sel, poivre

PRÉPARATION :

Épluchez tous les légumes et coupez-les en dés ou rondelles. Saupoudrez tous les morceaux de dinde de farine puis faites chauffer l’huile dans une cocotte : faites attention à ce qu’elle ne fume pas.

Ensuite, faites dorer vos morceaux de viande dans la sauteuse, salez et poivrez puis réservez la viande sur un plat quelconque. Sans rincer, mettez les légumes (ni la tomate ni l’ail) et le bouquet garni. Remuez, couvrez la cocotte à feu moyen pour faire cuire les légumes ; quelques minutes suffisent.

Dans un saladier, mettez les tomates pelées et coupez-les en morceaux. Gardez le jus. Écrasez l’ail et ajoutez-le aux tomates et versez le tout dans la cocotte avec les autres légumes. Déposez chaque morceaux de viande sur les légumes. Arrosez avec le vin blanc sec et le bouillon chaud. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h30 pour des morceaux de viande tendre. Une fois la cuisson terminée, goûtez pour rectifier l’assaisonnement si besoin.

ASTUCES :

Pour répartir au mieux votre farine sur la dinde, mettez le tout dans une boîte type tupperware et secouez. Accompagnez les morceaux cuits d’osso-buco de riz, de pâtes, de pommes de terre, de gnocchis …