Ingrédients:

17,5 cl d’eau tiède (45° C)
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de lait en poudre
50 g de sucre semoule
3/8 cuillère à café de sel
1 œuf
1 blanc d’œuf
375 g de farine tout usage
1 cuillère à soupe de levure de boulanger
100 g de raisins secs
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 jaune d’œuf
2 cuillères à soupe d’eau
Pour le glaçage vous aurez besoin de ce qui suit:

50 g de sucre glace
1/4 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
2 cuillères à café de lait demi écrémé

Préparation:

Prenez une machine à pain et mettez dedans les ingrédients suivants dedans: l’eau tiède, le beurre, le lait en poudre, le sucre semoule, le sel, l’œuf, le blanc d’œuf, la farine et la levure, tout en commençant par le programme « pâte à pain ».

Avant que le pétrissage ne finisse (avant environ 5 minutes), ajoutez les raisins secs et la cannelle. Après la fin du programme, laissez la pâte obtenue dans la machine jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Sur un plan de travail fariné, déposez votre pâte et faites un coup de poing dans la pâte, puis couvrez-la avec un torchon propre et laissez reposer durant 10 minutes.

Après cela, faites 12 petites boules de pâte et mettez-les dans un moule à gâteaux déjà beurré de 22 x 33 cm.

Couvez-les, pour les laisser lever, et ce dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume, le temps peut varier de 35 à 40 minutes.

Prenez par la suite le jaune d’œuf et les 2 cuillères à soupe d’eau et mélangez-les bien, puis badigeonnez les boules de pâte avec. A l’aide d’un couteau fin, faites de petites entailles en forme de croix au milieu de chacune de vos boules…

Dans un four chauffé à 190º C / Gaz 5, laissez-les cuire pendant 20 minutes. Enlevez-les du moule immédiatement et laissez-les refroidir sur une grille.

Pour le glaçage: Mélangez le sucre glace, la vanille et le lait. Et avec une cuillère, remplissez la croix sur vos petites brioches avec le mélange obtenu. Laissez refroidir vos brioches, puis dégustez ces merveilles…!