Ingrédients :

6 morceaux d’environ 2 kg de bœuf
2 cuillères à soupe. farine
1/4 tasse huile d’olive
1 gros oignon, haché finement
2 gousses d’ail
4 tomates hachées
2 brins de céleri haché
2 carottes hachées
1 cuillère à soupe. purée de tomates
3 cuillères à soupe persil haché
1 tasse de jus de citron
1 tasse bouillon
2 gousses d’ail, hachées finement
1 brin de thym
1 citron (zeste)

Préparation de Plat de bœuf:

Nous commençons à faire le bœuf ossobuko milanese, saupoudrons la viande de farine et secouons l’excédent. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites dorer les morceaux de viande petit à petit. Gardez-les couverts sur une assiette.

Dans la même huile d’olive, faire revenir l’oignon haché, l’ail, les carottes, le céleri, pour les ramollir, pendant 4΄-5΄. Ajoutez les tomates, la pulpe et les herbes. Ajoutez le jus de citron et le bouillon.

Remettez la viande dans la casserole, ainsi que ses liquides, de l’assiette. Nous nous assurons que la viande devient une couche. Couvrir la casserole et laisser mijoter 1 heure 30 °. Découvrir et poursuivre la cuisson pendant 30΄. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Retirez la viande de la sauce et gardez-la au chaud. Faire bouillir la sauce à feu vif pendant quelques minutes pour glacer, épaissir.

Lorsque des cloques épaisses apparaissent, il est prêt. Mélangez le persil, le zeste de citron et l’ail dans un bol.

Servir la viande sur de la purée de pommes de terre ou de la polenta, verser sur la sauce glacée et saupoudrer du mélange de persil, zeste de citron, ail.