Ingrédients :

un demi oignon
5 feuilles de sauge
4 cuillères à soupe de purée de tomates
1 cuillère à café de poudre de curcuma (facultatif)
2 cuillères à café de paprika chaud (facultatif)
600 g de petits pois surgelés
Quantité Suffisante sale poivre au goût déguster de l’huile d’olive extra vierge
1 branche de céleri
1 carotte
900 g de ragoût de veau ou de bœuf
900 g de pommes de terre

Préparation :

D’abord Hachez l’ oignon , le céleri , les feuilles de sauge et la carotte et faites -les revenir dans quelques cuillères à soupe d’ huile .

Metter les morceaux de viande et bien faire dorer, mais en remuant souvent pour qu’elle ne colle pas. alors

Assaisonnez de sel et de poivre , ajoutez le curcuma et le paprika (évidemment si vous avez choisi de l’utiliser) et la purée de tomates ,

Saupoudrez d’eau pour couvrir la viande pendant environ un pouce (si vous cuisinez de manière traditionnelle, ajoutez un peu plus. ) et fermez avec le couvercle.

Dès le coup de sifflet,

Baissez le feu et laissez cuire environ 20 minutes , tandis que pour la cuisine traditionnelle, laissez cuire environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre, mais pas encore complètement cuite.

Au bout de vingt minutes, aérer l’autocuiseur et l’ouvrir, puis ajouter les pommes de terre coupées en cubes d’environ 4 cm et les petits pois , assaisonner de sel , refermer avec le couvercle et laisser cuire environ 15 minutes à partir du sifflet .

Enfin Pour la cuisine traditionnelle, ajoutez des pommes de terre et des pois, vous devrez sûrement ajouter plus d’eau, mettre un couvercle et laisser cuire environ 20-25 minutes.

Finalement laissez la cocotte-minute se ventiler, ouvrez-la et laissez reposer le ragoût pendant environ 10 à 15 minutes avant de servir, savourez votre repas!