La purée de pommes de terre fait partie intégrante de notre alimentation. Découvrez les petits gestes à ne pas faire pour réussir sa préparation !

Nous avons déjà vu la préparation des frites ou encore de sa préparation au four. Mais saviez-vous que la purée de pommes de terre fait également partie des recettes d’accompagnement les plus appréciées des Français ? Cette recette que l’on réalise en un tour de main se marie avec toutes sortes de plat. Facile à faire et savoureuse, il arrive que l’on néglige les différentes étapes de sa préparation. Certains de nos gestes sont pourtant très peu conseillés pour réussir sa recette.

Il y a quelques semaines, la purée de pomme de terre était justement à l’honneur sur internet. Les grands professionnels de la gastronomie ont débattu sur les meilleurs modes de préparation de cette recette. Et le débat était plus qu’enflammés ! En effet, il arrive parfois que certaines de nos habitudes ne soient pas adaptées pour faire une bonne purée. Quelles sont ces gestes à éviter pour votre préparation ? nous vous dévoile les bonnes techniques dans les prochaines lignes de notre article !

Marcus Wareing donne son avis !

Marcus Wareing n’est plus à présenter pour les amateurs de cuisine. Le chef étoilé détient une réputation des plus intéressantes de par le monde. Et pour cause, il maîtrise parfaitement son sujet. La preuve : ce conseil qu’il tient à donner aux amoureux de la cuisine pour préparer une purée de pommes de terre. Un sujet qu’il souhaite approfondir pour que chacun puisse en tirer profit. Ainsi, les cuisiniers auront plus de facilité à faire leur recette et ce, en un rien de temps. Avant de parler des erreurs à éviter pour ce type de préparation, le chef cuisinier a tenu à donner quelques conseils de base pour une telle cuisson.

Selon les standards, la purée de pomme de terre se fait en trois étapes. La première consiste à préparer vos ingrédients. Epluché et coupé, vous pourrez les laisser dans une petite casserole à feux doux. Une fois la cuisson réussie, il faudra mixer le tout avant de rajouter les ingrédients qui vous plaisent. Fromage, herbes ou autres assaisonnement peuvent aider à relever le goût de votre recette ! Le plus important est donc de trouver un bon équilibre parmi les ingrédients que vous allez utiliser.

Purée de pommes de terre : les erreurs à éviter

Il y a trois points auxquels il faut impérativement faire attention pour la préparation de purée de pommes de terre. La première consiste à éviter que les ingrédients aient différentes tailles durant la cuisson. Cela créera une différence dans le temps de préparation et impactera la texture de vos pommes de terre. Toujours durant la cuisson, attention à ne pas utiliser un feux trop élevé ! Une fois de plus, votre purée n’en sera que moins savoureuse et la préparation ne sera pas aussi compact qu’avec une cuisson à feux doux.

Le dernier point à prendre en compte ? Le mixage ! Evitez de le faire alors que les ingrédients sont encore à haute température. Cela ne fera que changer la qualité de votre purée de pommes de terre. Il faudra donc laisser les ingrédients quelques minutes avant de les traiter et de mélanger votre assaisonnement !