En vérité, personne ne sait vraiment le rôle des reins. En outre, nos choix alimentation en ingrédients solides comme liquides est crucial.

Alimentation : tout pour avoir des reins solides

Un gage de bonne santé

Pour commencer cet article de nous, il faut arriver à imaginer à quoi ressemble nos reins. Selon les experts, la paire ressemble à des haricots. Situés à proximité de la rate et du foie, ils ont une importance considérable dans notre capital sanitaire. Ce sont eux qui vont filtrer notre circulation sanguine. Ils éliminent ou transforment en urée tout ce qui contient les toxines ingérées dans notre alimentation. C’est pourquoi, cibler des ingrédients sains est primordial pour cette série d’étapes se passe dans des conditions optimales.

Depuis petit, on nous répète qu’il faut boire minimum entre un et deux litres d’eau par jour. Étant naturellement éliminé par la transpiration, vous devez absolument compenser cette perte de liquide. Si on résume, les reins ont un pouvoir extraordinaire sur notre organisme. Eux-seuls sont capables de transporter jusqu’à 200 litres de sang. Enfin, fabriquée par ses seins, la rénine gère notre tension et donc nos humeurs au quotidien. Dès lors, on se demande quoi mettre dans l’alimentation pour conserver ses reins en excellent état de marche.

Une nutrition ciblée

Comme dans le premier paragraphe, on commence par une recommandation sanitaire. Après l’eau, ce sont les fruits et les légumes qui sont à prioriser dans votre panier alimentation. Si vous connaissez les vitamines dans vos ingrédients préférés, c’est le moment où jamais de faire le tri. Pour vous aider, nous vous conseille de lire cet article sur la grande famille du détox. D’ailleurs, la rédaction en profite pour vous dire que l’alcool, la cigarette ainsi que tout ce qui contient trop de liquides est à fuir comme la peste. D’autre part, en ce qui concerne l’assaisonnement de vos bons petits plats, on limite la consommation de sel. Cet aromate provoque d’énormes problèmes à d’autres organes. Il est donc important de ne pas trop en mettre dans ses recettes ainsi que de ne pas en rajouter sur les aliments déjà salés naturellement.

Si vous avez des problèmes de reins sérieux, l’idéal est d’aller voir un spécialiste de l’alimentation. En effet, lui seul sera capable de vous fournir un régime adapté à votre pathologie. D’avance, on vous prédit qu’il va réduire considérablement votre consommation de phosphore et de protéines. Heureusement, des substituts végétaux voient de plus en plus le jour. Cela permet aux reins de reprendre davantage de forces lors des différents traitements préconisés par votre médecin traitant (médicament, dialyse, etc.)