Ingrédients pour Recette Pain de viande :

– 1½ lb de bœuf haché
– ¾ tasse de gruau rapide
– ¾ tasse de lait
– 1 oeuf
– ½ tasse d’oignon finement haché
– 1¼ cuillère à café de sel
– ¼ cuillère à café de poivre
– 1 paquet de farce au poulet Stove-Top préparée selon les instructions sur l’emballage

POUR LA GRAVY DE CHAMPIGNONS

– 1 paquet de 8 onces de champignons frais, tranchés finement
– ¼ tasse d’oignon finement coupé en dés
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de beurre
– 2 boîtes (10,5 onces) de soupe à la crème de champignons
– 1½ tasse de lait (plus au besoin pour la consistance)
– sel et poivre

Préparation de la recette pain de viande :

Préparez le pain de viande en mélangeant le bœuf haché, les flocons d’avoine, le lait, l’oignon, l’œuf, le sel et le poivre dans un grand bol à mélanger. Utilisez votre main pour mélanger et incorporer le tout dans la viande.

Couvrez un espace plat sur votre comptoir avec une pellicule de plastique. Je fais deux bandes qui se chevauchent et je fabrique une feuille de plastique d’environ 18 pouces sur 24 pouces. * Voir les images dans le collage de photos étape par étape.

Placez le pain de viande mélangé au centre de la pellicule plastique et commencez à le presser en forme de grand rectangle.

Une fois que vous avez créé un joli rectangle, vous saupoudrez maintenant la farce préparée uniformément sur tout le rectangle de pain de viande.

À ce stade, appuyez doucement sur la farce pour l’aider à adhérer au pain de viande. Vous êtes maintenant prêt à l’enrouler.

Utilisez la pellicule de plastique pour vous aider à soulever le bord du rectangle et commencer à le rouler sur lui-même. Faites-le aussi étroitement que possible sans casser ou déchirer le pain de viande.

Une fois que vous l’avez roulé, utilisez vos mains pour bien le serrer sur les bords.

Préparer la poêle sur laquelle vous prévoyez de la cuire, vous pouvez voir que j’ai recouvert une plaque à biscuits de papier d’aluminium, puis placé des morceaux de pain au centre pour y asseoir le pain de viande. Je l’ai fait parce que je n’ai pas de lèche frite ici avec moi en Allemagne. Les lèchefrites ont un morceau sur le dessus qui s’écoule. Je vaporiserais généralement cela avec un aérosol de cuisson et placer mon pain de viande dessus et toute la graisse supplémentaire peut s’écouler vers la partie inférieure de la casserole. Comme je n’en ai pas, je place mon pain de viande sur les tranches de pain afin qu’elles puissent absorber la graisse supplémentaire. Fonctionne comme un charme.

Mettre le pain de viande sur la plaque à pâtisserie peut être un peu délicat. roule soigneusement sur la casserole où je le veux; dans mon cas, sur les tranches de pain.

Réfrigérer le pain de viande. Cela permet de solidifier la viande et de ne pas la fissurer pendant le processus de cuisson. Si vous choisissez de ne pas le réfrigérer, c’est très bien, mais il y a de fortes chances qu’il se fissure pendant la cuisson. Le goût n’est pas affecté.

Lorsque vous êtes prêt à cuire le pain de viande, chauffez le four à 350 degrés et faites cuire à découvert pendant 1 heure et 45 minutes.

Laisser reposer le pain de viande pendant 15 à 20 minutes avant de le trancher.

Instruction pour la gravure de champignons:

Dans une sauteuse de taille moyenne, faire revenir les champignons tranchés et l’oignon coupé en dés dans l’huile d’olive ou le beurre. Saupoudrer de sel et de poivre en faisant sauter.

Lorsque les champignons sont tendres, ajoutez la crème de soupe aux champignons et le lait. Bien mélanger et porter à ébullition. Réduire à ébullition et laisser mijoter pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez plus de lait si nécessaire pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez également du sel et du poivre au goût si nécessaire.

Servir le pain de viande avec une purée de pommes de terre ou une pomme de terre au four et étouffer avec la sauce. TROP BON!