Karine Le Marchand travaille toujours avec passion. Et cela rime avec le fait de mettre en avant des profils atypiques bien souvent. Animatrice pour La Nouvelle Star, confidente et presque coach dans L’amour est dans le pré puis à la tête d’Opération renaissance, elle commence aujourd’hui un nouveau projet. Il s’agit de « Transgenre » et nous vous explique tout !

Karine Le Marchand a l’ambition de faire changer les mentalités

Karine Le Marchand annonçait la grande nouvelle sur son compte Instagram. Nous étions le 13 février. Et démarrait alors projet qui lui tient à cœur. Après Opération renaissance qui mettait en lumière le parcours de personnes en surpoids dans leurs démarches pour maigrir et s’épanouir, Karine Le Marchand souhaite mettre en lumière d’autres personnes encore largement incomprises par la société. Ils s’agit donc des personnes transgenres, sur lesquelles les regards doivent encore évoluer. L’animatrice est très fière d’annoncer que ce travail commence et que le programme sera disponible « dans quelques mois ».

Karine Le Marchand a pourtant reçu de vives critiques quant à son autre émission, Opération renaissance. L’une des plus récurrentes étant qu’elle traitait là d’un sujet qui ne la concerne pas directement. L’animatrice n’a pourtant pas baissé les bras. Elle disait même avec humour sur France 5, lorsque dans C à Vous on lui souligne cette remarque, qu’elle n’allait pas se contenter de « faire des émissions sur les noires qui habitent le 16e ». Son objectif reste donc le même, celui de faire évoluer les regards.

Une émission qui promet de rencontrer son lot de critique, mais l’animatrice va de l’avant

Le documentaire de Karine Le Marchand entame donc son tournage. Elle se réjouit que ce projet s’installe dans cette continuité qui a volonté de renforcer de façon positive l’image des personnes qui y participent. Pour « Transgenre », Karine Le Marchand remercie chaleureusement Aéla, Zach et Louise. Les trois personnes transgenres qui témoignent, partagent leurs expériences et ouvrent leurs cœurs à l’animatrice. Elle se réjouit également que la réalisation du projet soit entre les mains de sa réalisatrice « chouchoute ». « Après plus d’un an d’enquête et de casting, sous le regard bienveillant de ma réalisatrice chouchoute Delphine Cinier, ça y est on est partis pour quelques mois de tournage/montage exaltants. »

Karine Le Marchand ne manque en effet pas d’enthousiasme dans ses projets. Cette bourreau de travail a de l’énergie à revendre. nous peut vous affirmer qu’elle ne chôme pas ! Et que rien ne pourra ébranler sa passion qui est d’allier divertissement, ouverture d’esprit et bienveillance. En effet, quoi qu’elle entreprenne, Karine Le Marchand fait en sorte de rester proche des gens. À leur écoute dans tous les programmes qu’elle anime, présente ou auxquels elle participe, elle met un point d’honneur au respect de ces valeurs.

La confiance de Karine Le Marchand est inspirante pour ses fans. Certes le sujet qu’elle aborde risque de créer des discordes mais c’est peut-être par la discussion que les mentalités pourront évoluer dans le bon sens ?