Depuis 1 an, le monde vit au rythme du coronavirus. Alors que les vacances de février commencent, on se demande quoi et comment faire ?

Des vacances de février pas comme les autres

Un emploi du temps totalement remis en question

D’ordinaire, les vacances de février riment avec les sports d’hiver. Or, cette année, les stations ont dû rester fermées. C’est donc une véritable catastrophe pour ce secteur. Malheureusement, c’est loin d’être un cas isolé. Tout ce qu’il y a aux alentours en restaurant ou bien en activités touristiques ne peut fonctionner correctement. Tout le monde rejette la faute sur le couvre-feu national instauré récemment par l’État. À partir de 18 heures, on doit se confiner chez soi sous peine d’avoir une pénalité financière de 135 euros.

Malheureusement, ce n’est pas la chose qui angoisse considérablement les Français. Alors que les variants continuent de surcharger les hôpitaux, on se demande quand aura lieu le troisième confinement. De plus, vu les problèmes logistiques rencontrés par le vaccin, personne ne sait quand est-ce qu’il pourra recevoir sa première ou seconde dose de vaccin. À l’heure actuelle, même le personnel hospitalier n’est pas encore totalement protégé contre la Covid-19. C’est pourquoi, alors qu’on aimerait reprendre le cours de nos vies lors des vacances de février, nous se rend compte qu’elles seront moroses.

Comment occuper les enfants ?

Dans cet article, nous faisait le point sur les éventuelles rumeurs de rassemblement des zones. Si cette solution n’a pas été retenue par l’Éducation Nationale, elle a pourtant suscité le débat dans l’opinion. D’autre part, vu les variants se déplacent de région en région, est-il bien prudent de continuer à autoriser la circulation ? Autant de questions à ce jour sans réponses. Si des points presse s’organisent régulièrement, les avis diffèrent sur la manière dont il faudrait traiter le problème.

Un sondage réalisé dernièrement précise que de plus en plus de Français souhaiteraient un reconfinement strict. Considéré comme plus efficace, il donnerait au moins l’espoir qu’une fois terminé, on pourrait repenser à aller au restaurant ou au théâtre. Décidément, cette année 2021 s’annonce beaucoup plus compliquée que prévu. Malgré tout, le président Macron a pour objectif de faire vacciner ceux qui le souhaitent d’ici les grandes vacances. Alors, qu’en pensez-vous, est-ce que ce rêve va devenir réalité ? Du reste, on se rend compte aussi que des vagues de protestations éclatent dans toute l’Europe. Espérons qu’une situation pareille n’arrive pas ici ! Affaire à suivre !