Alors que 2020 s’achève, 2021 débute avec un air de déjà-vu. En effet, les vacances scolaires approchent donc comment freiner la pandémie ?

Le casse-tête des vacances scolaires (re)commence !

Des variants qui viennent tout gâcher

Alors que le monde pensait en avoir fini avec la Covid-19, des variants viennent complétement détruire tous nos espoirs. En effet, à l’heure actuelle, personne ne sait bien si les vaccins seront efficaces contre eux. Alors, la planète commence à reconfiner ses habitants. En France, on sait bien qu’un troisième confinement aura lieu mais impossible d’en connaitre les grandes lignes. Souvent dézingué par l’opinion, le gouvernement souhaite gérer les subtilités de tout le monde. Et nous sait qu’il a du pain sur la planche, surtout en ce qui concerne le calendrier des vacances scolaires ! On l’avait déjà vu lors de la Toussaint… Alors on prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait !

Des fuites qui laissent des traces dans l’opinion

Découpée en trois zones, la France pourrait devoir les rassembler en une pour les vacances scolaires. Du reste, l’Etat espère que cela pourrait freiner les déplacements inter régionaux. De plus, une semaine supplémentaire devrait se greffer à ce planning hors-normes. Mais la partie est loin d’être gagnée d’avance. Des associations de parents d’élèves rejettent l’idée en bloc puisqu’ils ont déjà réservé des locations. De plus, vu que les stations de ski doivent se résoudre à ne pas rouvrir, comment faire pour ces changements ne gênent pas l’équilibre déjà fragilisé des enfants ? nous vous dit tout les bons plans.

Vacances scolaires : On fait de la randonnée en Savoie

Idéale pour découvrir des magnifiques paysages, ce moment peut se faire en toutes saisons, donc aussi bien pendant les vacances scolaires d’hiver comme d’été. Pour se faire, il faut se renseigner auprès des offices de tourisme sur place. Après tout, ce bol d’air en montagne peut vraiment apaiser les esprits. Loin du stress des grandes villes, on oublie un peu le temps et les soucis. Du reste, des activités secondaires comme la motoneige, le curling ou encore le patinage attendent de pied ferme les petits comme les grands enfants.

La seule remontée mécanique accessible se trouve à…

Loudenvielle-Peyragudes. Dans ce coin de France, elle est considérée comme un moyen de transport et non pas comme un divertissement. Donc, pour avoir la sensation d’être aux sports d’hiver sans la cohue habituelle des stations de ski, rendez-vous là-bas. Lors des vacances scolaires, cette balade déguisée sur les sentiers enneigés arrivera véritablement à changer les idées aux plus septiques.

Vacances scolaires : Découvrir les qualités du ski nordique

Pour cela, il faut se rendre dans le Jura. Considérée comme la région la plus froide de France, ce sport d’un nouveau genre va réchauffer les âmes. Du reste, les professionnels du tourisme de Métabief se sont organisés en conséquences. Mieux que personne, ils proposent à leurs vacanciers des parcours qui respectent le protocole sanitaire. Pas question d’être les uns collés aux autres. Les horaires de balade ou de ski nordique s’organisent en petit comité. Donc, même si la saison est blanche pour les moniteurs des stations fermées, ils peuvent toujours venir en renfort pendant les vacances scolaires ! Pour finir, une carte des restaurants pratiquant la vente à emporter est disponible dès votre arrivée. Que demander de plus ?

Vive les raquettes des Vosges

Si les skis sont au placard, on en profite pour ressortir les raquettes. Et on ne choisit pas son lieu de vacances scolaires au hasard. La ville de Gérardmer accueille les fans de cette discipline. Pour ceux qui ont juste envie de se balader, sachez que le coin est également célèbre pour son artisanat local. Vous y trouverez du linge de maison d’une qualité exemplaire.