Amoureux de la nature, Valentin compte partager sa passion avec sa future chérie. Du reste, il se confie comme jamais à Karine Le Marchand.

Valentin, un homme rare et donc précieux !

Avec les filles, il ne sait pas …

Alors que la quinzième saison de L’amour est dans le pré nous a réservé pas mal de rebondissements, les portraits de la seizième arrivent au compte-gouttes. Mais le public sait qu’il peut compter sur le savoir-faire de la production pour trouver des candidats exceptionnels. Après une première série de portraits, Karine Le Marchand est fière de la cuvée 2021. Comme va nous le montrer Valentin, l’émission pourrait lui donner ce coup de pouce du destin qu’il attendait tant. En coulisses, Cupidon prend des notes et compte bien soutenir ce candidat dans sa quête.

Valentin a presque 30 ans et il demeure passionné par son travail. Ce féru de nature, et plus spécifiquement des fleurs, est un brin romantique. Dès lors, lorsqu’il aborde le sujet des sentiments, il semble se renfermer dans sa coquille ou sa carapace. Il nous explique qu’il n’a pas rencontré ni même apprécié la compagnie d’une femme depuis ses…18 ans ! C’est un choc pour la rédaction de nous qui ne comprend pas comment un être si doux a pu passer à côté de sa vie autant d’années ? Habitué à vivre seul, il estime qu’il est cependant temps de trouver l’âme sœur. Mais sera-t-il se montrer à la hauteur du défi qui l’attend ?

Une remise totale en question

Interrogé sur sa méthode avec la gent féminine, Valentin doit se résoudre à l’évidence. Il ne possède pas le mode d’emploi. C’est simple, face à elles, il est désemparé. D’ailleurs, il raconte à nous qu’il “ne sait pas comment aborder les femmes, bafouille, s’embrouille” ” Peu regardant sur le physique, il demeure très exigeant avec lui-même. De son apparence, il n’aime qu’une chose : la couleur et la forme de ses yeux. Et encore, ces derniers lui ont souvent joué des tours car il “ne comprend jamais vraiment s’il intéresse quelqu’un.”

Soucieux de changer les choses, il espère que sa future princesse aimera autant les merveilles de la nature que lui. Prêt à bâtir un nid d’amour à leur image, Valentin attend et appréhende l’étape du courrier. Quand viendra l’heure de la sélection et de la rencontre, nous espère qu’il pourra dénicher la perle rare. Cette dernière devra être capable d’effacer la solitude et de lui redonner espoir en la vie. Il le vaut bien ! Suite au prochain épisode ! Nous n’hésiterons pas à vous donner des nouvelles de ce candidat timide mais si attendrissant.