Depuis toujours, l’huile d’olive a des bienfaits sur notre santé. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous donnons six exemples révélateurs.

Santé : vive l’huile d’olive !

Comment la sélectionner ?

Souvent utilisée, l’huile d’olive offre des notes ensoleillées à vos recettes. Cependant, on ne sait pas toujours comment la choisir. Il y a de plus en plus dans les rayons alimentation de notre supermarché. Si l’huile de tournesol est géniale pour les fritures, elle a mauvaise réputation auprès des scientifiques. C’est pourquoi, les spécialistes santé recommandent la “pression à froid”. Naturelle et donc préservée de tout ce qui est pesticides, cette version “extra” de l’huile d’olive nous garantit un effet immédiat sur notre santé.

Pour donner un regain d’énergie à vos cheveux

nous vous donne souvent des conseils pour vos coupes ou bien lors du lavage de ces derniers. Pourtant, aujourd’hui la rédaction souhaite juste vous faire part de cette astuce beauté et santé. Pour la réaliser à la maison, après avoir mis de côté 25 centilitres d’huile d’olive, rajoutez à 50 grammes de cresson, 15 baies de genièvre et 2 cuillères à soupe de graines de capucines. À l’aide d’un pinceau, répartissez la précieuse mixture de manière homogène sur votre crinière.

Quand l’huile devient un anti rides

Cela peut paraître amusant à lire ou à faire. Mais en combinant huile d’olive et vaseline, on obtient un cosmétique maison idéal pour lutter contre les dommages irréversibles du temps qui passe.

Gerçure

Pour se faire, vous avez besoin de d’huile essentielles de géranium rosat et de citron. Attention, comme toujours, nous vous précise qu’il faut manier ce type d’ingrédient avec une extrême prudence. Donc, pour le premier, il faut compter cinq gouttes alors que l’autre en demande seulement deux. Rajoutez deux jaunes d’oeuf ainsi que 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Voilà, quand l’hiver arrive, demandez à votre chéri-e de vous masser les mains avec cette recette santé et le tour est joué.

Elle résout les soucis musculaires

Ce remède de grand-mère recommande l’association avec de la lavande. Si vous avez la chance d’habiter un pays où il fait beau, faites sécher 40 grammes de lavage dans un litre d’huile d’olive. Conservez le mélange obtenu dans une bouteille bien fermée et à l’abri de la lumière. Les sportifs qui ont testé ce mélange ne peut plus s’en passer pour calmer leurs douleurs santé.

Le massage parfait

Au lieu de courir chez votre kinésithérapeute ou votre ostéopathe, il convient d’utiliser cette recette naturelle. Le seul inconvénient c’est qu’il fait compter au moins trente jours de macération des baies de genévrier et votre litre d’huile d’olive. Si jamais vous possédez de l’huile essentielle de cette catégorie, cela peut accélérer considérablement le processus.

L’intestin l’adore

Quand on cuisine, on a tendance à éviter l’huile ou bien trop en mettre. Et pourtant, pour la digestion, l’huile d’olive est l’ingrédient idéal pour votre santé puisqu’il évite les phases douloureuses de constipation.